L’Association des Aérodromes Français

L’AAF est une association de propriétaires et de gestionnaires de petits et de moyens aérodromes fondée en 2010. Ses membres sont situés sur l’ensemble du territoire national : Biscarosse, Carpentras, Neufchateau, Melun Villaroche, Saint Yan, Muret…

La vocation de l’AAF : conseiller et accompagner les propriétaires et les gestionnaires d'Aérodromes

L’AAF conseille ses membres pour les aider à sécuriser leurs relations juridiques, à limiter les risques d’engagement de leur responsabilité, à mettre en place des procédures règlementaires et à optimiser leurs dépenses.
L’AAF propose une assistance permettant aux collectivités territoriales d’assurer leur contrôle sur les sociétés délégataires.
A la demande de ses membres, des audits de plates-formes peuvent être réalisés.

Les atouts de l’AAF : le partage d'expérience et la mutualisation des moyens

La mutualisation des moyens et les cotisations de ses membres, permettent à l’équipe d’experts aéroportuaires et des collectivités territoriales de l’AAF d’oeuvrer efficacement à leurs côtés pour un engagement financier minime.
Au-delà des réponses et des études réalisées pour les adhérents et des informations diffusées par internet ou lors des rencontres décentralisées, les représentants de l’AAF participent aux réseaux professionnels et institutionnels.
Proximité, disponibilité, réactivité et connaissance du terrain caractérisent l’Association des Aérodromes Français.

La défense des intérêts de ses adhérents

L’AAF fédère les collectivités territoriales, les Chambres de commerce et les aéroclubs propriétaires ou gestionnaires d’aérodromes pour représenter et défendre leurs intérêts au niveau national et européen.
L’AAF revendique l’adaptation des règles aux petites plates formes.

Les apports de l’ASSOCIATION des AÉRODROMES FRANÇAIS

Une assistance administrative et technique

  • Une assistance polyvalente,
  • Une analyse opérationnelle,
  • Des conseils,
  • Des audits d’aérodromes

Une contribution à l'amélioration de compétences internes

  • Un partage des connaissances
  • Le développement des compétences
  • Des réponses à des besoins spécifiques
  • Des retours d’expérience

Des échanges

  • La participation à un réseau de professionnels
  • L’organisation de rencontres favorisant les échanges de bonnes pratiques et la connaissance mutuelle de ses membres
  • Des visites d’aérodromes

Des achats groupes

  • La mise en place de groupements de commandes
  • La recherche du meilleur coût
  • Un conseil dans le choix des matériels et des équipements

 

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